Stage expérimental de clown avec la psychobiologie quantique

avec Merieme Menant

© Pascal Gely

Prochain stage : avril 2024 à Lalacelle (Orne)

À partir de mon expérience de plus de 30 ans d’Emma la clown sur la scène et de formatrice, et, de mon expérience de thérapeute en psychobiologie quantique (PBQ) je propose une semaine de recherche pour expérimenter une nouvelle conscience du jeu pour le clown, et pour la vie en dehors du stage.

La PBQ est une nouvelle psychologie de la personne créée par Pascale de Gail Athis, qui unifie le psychisme et le corps en libérant les informations douloureuses engrammées dans la cellule grâce à des protocoles et des exercices très précis.

Pourquoi allier le clown et la PBQ ?

Le clown est un être d’amour. Chercher le clown en soi, c’est trouver l’amour pour soi en soi, en jouant de ses maladresses, de ses empêchements pour faire rire. Cette recherche clownesque en s’alliant à la PBQ peut faire remonter à la surface les pourquoi de ces empêchements et les désincruster dans la cellule ; en découle une mise à distance et surtout un autre point de vue pour en jouer sur la scène pour faire rire tout en explorant un champ plus large d’émotions.

Votre jeu sur la scène s’amplifie, jaillit, vous ressentez les ressources infinies qui vous habitent, et votre vie s’agrandit !

Cette semaine expérimentale dans cet endroit encore non exploré en conscience sera unique car à la pointe de deux disciplines : le clown (haut niveau de thérapeute groupal !) et la psychobiologie quantique et sera une expérience forte, en confiance (indispensable pour participer à ce stage), au sein d’un groupe constitué de personnes bienveillantes, curieuses de l’aventure, et motivées à aller vers davantage de liberté, de potentialités.

Une soirée clown ouverte au public sous forme de numéros créés et travaillés durant ces 5 jours concluront cette semaine de stage.

Cette formation s’adresse à tous.tes les comédien.nes professionnel.les et amateur.ices confirmé.es ayant une expérience du jeu clownesque.

Durée : 5 jours

Prochain stage : A Lalacelle en avril 2024

Les dates confirmées sont annoncées sur le planning