Copie de l'article original
Emma la Clown, deuxième solo : L’heureux tour
La presse nationale
«… Le spectacle d’Emma n’est pas seulement une affaire d’humour, mais l’invention d’un personnage et de sa manière de contempler le monde qui, sans jamais faire explicitement alterner le masque de la comédie et du drame, suscite autant le franc fou rire que la gravité qui serre le cœur. »
Le Figaro
«… Emma offre un regard tendre, naïf, intransigeant… elle introduit le rire dans le simulacre du monde. Voilà une petite leçon de vie pour adultes accompagnés, qui rappelle que le clown est l’avenir de la femme. »
L’Express
« Emma la clown – l’heureux Tour un très bon spectacle de clown poétique et pour tout public, à mille lieux de la piste aux étoiles. Du beau travail. »
Figaroscope
« … Emma n’a pas la langue dans sa poche trouée : elle épingle les papillons de mauvais augure et tue les vilaines mouches d’un coup de tapette imaginaire… « On n’est pas au cirque ici » avertit-elle, et ses mots d’humour s’envolent avec grâce et gravité. »
Le Point
« Emma la clown est extraordinaire. Rarement un personnage de clown au féminin n’a atteint un tel degré… »
Pariscope
«… Elle commence moderato et finit furioso, timide et violente, solitaire et très communicative, cette femme clown qui connaît tous les classiques de ce métier d’artisan, mais aborde des terres encore inexplorées… Hautement recommandable et inflammable. »
Le Parisien